Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans le cadre du réseau d’échanges de savoirs, l'atelier de méditation en groupe continue cette année 2017, à l'initiative d'un groupe d'habitants de la Communauté de Communes du Pays de Nexon. Ces ateliers aurons lieux 2 ou 3 dimanches par mois de 10h30 à 12h00 au Terrier des Galoupiaux à Janailhac, en fonction des disponibilités des bénévoles qui l’animent.

Il s’agit de moments de méditation en groupe, gratuits et ouvert à tous.
La technique utilisée est la méditation de Shiné qui est une pratique méditative ancestrale dont la méthode est «l’attention sur la respiration». Elle est ouverte à toutes et tous, simples curieux ou déjà pratiquants.

Ces ateliers sont organisés autour de plusieurs petites sessions de méditation, entrecoupées de moments d’échanges et d’étirements. Sur l'un des dimanches, un instructeur de méditation sera présent, pour les autres dimanches, Annabelle ou Estelle (des habitantes de la communautés de communes à l'initiative de ce groupe) guideront la méditation.

C’est un entrainement à la non distraction et au calme mental. Cela ne veut pas dire supprimer les pensées mais apprendre à les laisser passer sans les suivre, les juger ou les rejeter. La méditation est un outil qui permet, entre autre, d’apprendre à vivre dans le moment présent et à gérer ses émotions.

Merci de vous munir d'un coussin pour vous asseoir et d'un plaid. Cette méditation peut se pratiquer assise sur une chaise.

A vos agendas ! Voici les prochaines dates des ateliers de méditation pour le premier trimestre 2017 :

 

  • dimanche 5 février
  • dimanche 19 février
  • dimanche 5 mars
  • dimanche 19 mars

Renseignements et inscriptions : 05.55.58.11.05 ou pij.nexon@wanadoo.fr

Tag(s) : #Le réseau d'échanges