Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"En France, la loi indique que nous sommes tous présumés donneurs, c'est-à-dire donneurs d'organes et de tissus, sauf si nous avons exprimé de notre vivant notre refus d’être prélevé.

Au moment du décès, avant d'envisager un prélèvement d'organes et de tissus, l'équipe médicale vérifiera que vous n'êtes pas inscrit sur le registre national des refus. Si tel n'est pas le cas, il sera vérifié auprès des proches que vous n’avez pas fait valoir de votre vivant votre opposition à l’écrit ou à l’oral"

Le fait d'évoquer ce sujet avec ses proches (avant qu'il ne soit trop tard) est donc primordiale. A l'occasion de laprojection du film "Réparer les Vivants", le Centre Social propose à partir de 20 heures autour de la séance un temps d'informations & d'échanges sur le don d'organes animé par le professeur Marie ESSIG duservice de transplantation rénale du CHU de Limoges.

 

A propos du film : REPARER LES VIVANTS
Un film réalisé par Katell Quillévéré
Avec Tahar Rahim, Emmanuelle Seigner, Anne Dorval - 
Durée 1h43

Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…

Pour voir la bande-annonce : 
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19564553&cfilm=238997.html

Tag(s) : #Cinéma