Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Mutualité Française Limousin en partenariat avec plusieurs partenaires locaux organise une action de prévention,  intitulée « La santé des aidants, parlons-en ! » destinée aux proches aidants de personnes dépendantes. 

Ce programme propose de sensibiliser « les aidants » et le grand public aux spécificités liées à la santé des aidants, après un temps d’information (sous forme de théâtre-débat en novembre dernier) , desateliers sont proposés aux « aidants » pour les aider à mieux prendre soin de leur santé .


Ces ateliers gratuits, animés par des professionnels, proposeront des temps simples et pratiques permettant de souffler et de faire le point, tout en prenant du plaisir autour de sa santé. 



Les prochains ateliers réservés aux proches aidants auront lieu au Terrier des Galoupiaux à Janailhac  :

JEUDI 12 JANVIER (14h > 16h) : Atelier Détente et Bien-être pour trouver un meilleur équilibre au quotidien. 
Tristesse, angoisse, découragement sont des sentiments exprimés par les aidants. Dans l'accompagnement de son proche, le souci de l'Autre est si important que l'on peut parfois avoir tendance à s'oublier.

JEUDI 2 FEVRIER (15h > 17h) : Atelier cuisine et dégustation pour échanger autour du bien-être et partager un moment convivial
Dans la vie de chacun, voir sa famille, ses amis, avoir des loisirs, être citoyen, travailler, etc. sont des éléments essentiels. Lorsque l’on est aidant, ces aspects de la vie peuvent faire l’objet de renoncements.

La prise en charge éventuelle de votre proche le temps de l'atelier est possible sur demande.

Inscription et information au 05.19.99.25.17 (Julien Moratille - Mutualité Française Haute-Vienne)

Tag(s) : #Vie de l'association