Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le centre Social accueille un spectacle tout public présenté par le Théâtre de l’ECALE, d’après « Les aventures extraordinaires du brave soldat Svek » de Jaroslav Hasek et « Schwéïk durant la seconde guerre mondiale » de Bertolt Brecht.

Comment se tirer d’affaire quand la vie de tous les jours devient très difficile, ne serait-ce que pour se nourrir ? Telle est la question que nous pose le dénommé Chvèk, vendeur de chiens de profession. A chaque scène, une péripétie nous fait redouter le pire pour lui, mais il arrive à s’en sortir comme par miracle, le sourire aux lèvres, toujours prêt à la plaisanterie, grâce à un bagout extraordinaire et à un sens de la repartie peu commun !

tout-le-monde-sc-3--320x200-.jpgtous-le-monde-scene-du-chien-sur-le-banc-3---320x200-.jpg

Avec : Eliane Jarry (Hélène), Laure Vigouroux (Mme Kopéka), Francine Xavier (Mme Brètchnédaire, la gardienne, la vieille femme), Eric Champigny (Baloune), Aymeric Desport (première marionnette, Le SS, l’aumônier), Laurent Duffau (Chvèk), Michel Le Page (le scharführer Boulineguerre, quatrième marionnette), Frédéric Pinat (seconde et troisième marionnette, Mr Prochazka) et la participation exceptionnelle d’Unix (le grand berger),

Adaptation et mise en scène : Jean-Claude Desport ;
Aide technique pour les chansons et la danse : Geneviève Charles, Lise Desport ;

Musique : Emmanuel Roux ; Décors : Roger Normand ;
Costumes : Lise et Simone Desport ;
Lumières : Laurent Fortin.

TARIFS : 4 euros (plein tarif) / 2 euros (adhérents AAJPN) / gratuit (moins de 20 ans et demandeurs d'emploi)
INFOS : AAJPN : 05.55.58.11.05