Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà 2 ans un groupe de 5 jeunes adhérents âgés de 16 à 17 ans à l'époque (Baptiste, Annabelle, Sebastien, Fabien, Eric, Marina, Emmanuel..) mordus de rock décident de montrer un concert gratuit dans leur commune de Nexon. L'idée est que tous les bénéfices de ce concert soient reversés à l'association les Restos du Coeur qui étaient nouvellement installée sur Nexon.

nexrockPour financer leur projet, ils le présentent devant un jury de la MSA, dans le cadre du concours « Mieux Vivre en Milieu Rural », qui leur accorde 800 euros de subvention pour monter leur projet. Au cours de plusieurs mois les jeunes avec le soutien de l'AAJPN, effectueront les démarches nécessaires, au sein de la commune, avec les groupes...

Le SAMEDI 27 JUIN 2009, en plein air dans le parc du château de Nexon se sont succédés sur scène , ON Air, Ghosts on TV, Speltra, the Lost Communists face à un public de 200 personnes.

Les bénéfices de la soirée effectués sur le vente de boissons et de sandwichs s'élèveront à 432 euros. Un chèque a donc été remis le 17 octobre dernier dans les locaux des Restos du Coeur. Les jeunes remercient à nouveau la MSA, l'association des parents d'élèves de Nexon, l'AAJPN, les Restos du coeur et tous les bénévoles de ce 27 juin dernier.

 
Tag(s) : #Les projets jeunes