Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Conseil général de la Haute-Vienne a organisé l'année dernière un concours de pocket films (films réalisés à partir d'un téléphone ou d'une tablette). Ce concours sur le thème de la différence était ouvert aux jeunes de 13 et 18 ans.

 

Pour apprendre à faire un film, des ateliers gratuits ont été organisés à la médiathèque de NEXON (et également dans d'autres communes du département) avec la réalisatrice Tessa Racine.

Jérôme, animateur jeunesse au Centre Social a également organisé des ateliers supplémentaires pour accompagner les jeunes dans leurs projets de films.

 

Début mai, un jury s'est réuni. 2 jeunes nexonnais ont notamment été récompensés : Leïla (1er prix) et Hugo (3ème prix).

Bravo à eux et également à Cléo (de Nexon !!) et tous les jeunes qui ont participé au concours qui sera reconduit en 2014 !! Avis aux jeunes vidéastes !

 

pocket-films

 

Ce SAMEDI 7 DECEMBRE à 20h30 à l'Espace Rousseau de Nexon, vous pourrez rencontrer Leïla et Hugo et visionner sur grand écran leurs réalisations qui seront projetées en première partie du documentaire "MISSION TO LARS".

Tag(s) : #Cinéma