Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

tuches.jpgLES TUCHES

VEN. 21 OCT. - 20h30

 

Réalisé par Olivier Baroux
Avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau....
Durée : 01h35 
  
A Bouzolles, tout le monde connaît la famille Tuche. Jeff, Cathy et leurs trois enfants vivent du système D. Respectueuse de la philosophie Tuche, « l’homme n’est pas fait pour travailler », toute la famille s’emploie à être heureuse malgré le cruel manque de revenus.
Leurs vies étaient toutes tracées. Ils seraient toujours pauvres, mais heureux. Mais un bouleversement va mettre en péril ce fragile équilibre. Les Tuche vont devenir riches, très riches. 100 millions d’euros gagnés à « L’Euroloterie » vont tout changer.
Quitte à changer de vie, autant changer de lieu. Quoi de plus logique pour les Tuche que d’aller vivre à Monaco, là où Cathy a toujours rêvé d’habiter.
Ils devront se faire accepter, s’intégrer dans leur nouvelle patrie, changer leurs habitudes sans changer leurs sentiments. La partie n’est pas gagnée pour cette famille qui a comme adage « Tuche pour un, Un pour Tuche ».
Pour voir la bande annonce :

guerre.jpgLA GUERRE DES BOUTONS
VEN. 18 NOV. - 20h30
Réalisé par Yann Samuell
Avec Eric Elmosnino, Mathilde Seigner, Fred Testot et..... Timothé !
Film pour enfants à partir de 6 ans
Durée : 01h49 
1960, un village dans le sud de la France. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l’intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations. On se bat pour l’honneur et la fidélité et, pour gagner, tous les moyens sont bons. Même, s’il le faut, combattre nu comme un ver, ou pire, accepter l’aide de Lanterne - une fille ! - la nouvelle recrue de la bande, pleine de panache et d’ingéniosité. Mais il n’est pas facile d’être une armée de petits hommes sans se faire attraper par Papa et Maman ! Quand, après la bataille, on rentre à la maison, les vêtements en lambeaux et des boutons en moins, mieux vaut se faire discret…
Pour voir la bande-annonce :la bande annonce la guerre des boutons
Les séances ont lieu au Foyer des jeunes de l'Espace Rousseau - Nexon
 
Elles sont proposées en partenariat avec Ciné Plus, la commune de Nexon et l'AAJPN.
tarifs : 4,5 euros (plein tarif) / 4 euros (adhérents adultes) / 3,5 euros (enfants)

Tag(s) : #Cinéma