Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

visuel

 

 

    Plusieurs structures d'animation du Pays de Nexon s'associent pour vous proposer une découverte du Japon durant tout le mois de mars 2014 au travers d'ateliers, d'expositions et de rencontres.

   

   L'Atelier-Musée de la Terre de Puycheny ouvrira le bal avec un atelier en famille de création d'un jardin miniature japonais en argile, le 26 février après-midi. Le 28 février, les enfants pourront de nouveau s'exercer à l'argile en créant leur Kimmidoll (poupée japonaise porte-bonheur). L'Atelier-Musée proposera aussi aux enfants de plonger dans les contes de fées japonais au travers de l'aventure d'Urashima Taro, le 5 mars, en partenariat avec la Médiathèque Markoff de Nexon.

 

   Hayao Miyazaki, le célèbre réalisateur de films d'animation japonais, sera à l'honneur lors d'une séance cinéma gratuite à la Médiathèque Markoff de Nexon le 12 mars. Toujours à la Médiathèque, le 15 mars, un atelier lecture sur Ipad de « japoniseries du bout des doigts » sera ouvert à partir de 6 ans. En famille, le 19 mars, vous pourrez aussi créer votre « mini jardin japonais » grâce au partenariat avec les services fleurissement de Nexon et de la Communauté de Communes du Pays de Nexon. La Médiathèque aura le plaisir d'accueillir le dessinateur-auteur LeFab, inspiré par l'univers manga, pour une rencontre dessinée le 26 mars. Elle accueillera aussi la Coopérative ludique de Nexon pour une journée « jeux de société et jeux de rôle mystico samouraï » le samedi 29 mars.

 

   Le Centre Social du Pays de Nexon accueillera tout au long du mois de mars une exposition autour du manga (mise à disposition par la Bibliothèque Départementale de Prêt de la haute-Vienne). Dans le cadre du réseau d'échanges réciproques de savoirs, des bénévoles vous proposent d'apprendre à réaliser sushis et makis et de découvrir le bonsaï le 29 mars. Le foyer de jeunes proposera aux jeunes de 11 à 17 ans un atelier origami (art du pliage) et bento kawaï (réaliser un pique-nique japonais) le mercredi 19 mars et une initiation au manga lors d'un atelier en compagnie du dessinateur LeFab le 26 mars. Les Galoupiaux de l’accueil de loisirs de Janailhac auront eux-aussi leur « Japon à l'honneur » avec tout au long du mois de mars des ateliers de créations (lanternes, maquettes,...) et de cuisine japonaise.

 

   N'hésitez donc plus, venez vivre à l'heure du Japon du côté de Nexon et si vous souhaitez plus d'informations concernant les horaires et tarifs, contactez l'équipe du centre social au 05 55 58 11 05.

 

plaquette-demiea4.jpg

Tag(s) : #Les activités en famille