Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

La section judo de l’Association d’Animation et de Jeunesse du Pays de Nexon a eu le plaisir d’accueillir Cécile BLANCHER, Technicienne sportive à la Ligue de Judo du Limousin, pour un entraînement départemental au dojo de Nexon le 18 Janvier 2013. La météo peu favorable n’a pas permis d’accueillir autant de participants que prévu mais cet entraînement et les conseils de la technicienne ont été très appréciés. Cécile BLANCHER a encadré les judokas (de poussins à vétérans) lors d’un entraînement à la fois dynamique, studieux et technique.

 

Le 9 Février dernier de 14h00 à 17h00, 50 judokas des clubs de St Yrieix La Perche, Bosmie l’Aiguille, l’entente Couzeix/Eyjeaux, Condat sur Vienne ont participé à la 2ème étape du circuit poussin mixte départementale.

Cette rencontre a eu lieu au dojo municipal de Nexon et s’est terminée par un goûter.

L’échauffement et une partie de l’arbitrage ont été fait par notre cadet, Hugo Gerville Reache. D’autres personnes des clubs présents ont également participé à l’arbitrage.

 

Le Mercredi 20 Février après-midi, la section judo a accueilli 13 enfants de l’Institut Médico Educatif René Bonnefond d’Eyjeaux et 14 enfants de l’Institut Médico Educatif de Beaunes les Mines.

Ces enfants découvraient pour la plupart le judo.

Henri-Emmanuel Durand, professeur de club de Nexon, encadrait ces enfants, avec Jean Drouet qui fait partie de la commission départementale du développement du judo adapté.

Une remise de diplômes et un goûter ont clôturé cette après-midi.

Les deux établissements souhaiteraient qu’une nouvelle après-midi soit organisée.


photo

Tag(s) : #Les activités