Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A la demande de certaines familles pour y voir plus "clair" dans les dispositifs d'aide aux loisirs et aux vacances apportés par la Caisse  d'Allocations Familiales, un temps d'information, ouvert à tous, sera proposé MERCREDI 5 FEVRIER 2014 au Terrier des Galoupiaux à Janailhac.
Entre 18 heures et 19 heures, Nadège Benoist, conseillère technique à la CAF de la Haute-Vienne, répondra à vos questions sur les passeports jeunes, les offres VACAF (que certains d'entre vous viennent de recevoir).

+++ Le passeport jeunes
Il permet aux enfants et aux jeunes (de 2 à 19 ans) de bénéficier de conditions tarifaires avantageuses pour participer aux activités proposées par les accueils de loisirs, à des séjours en France ou à des séjours dans une famille d'accueil du département.
Le passeport jeunes est soumis à conditions de ressources. La participation de la CAF varie en fonction du type de séjour.

Le passeport jeunes est envoyé automatiquement aux familles qui peuvent en bénéficier. Il est valable du 1er janvier au 31 décembre . Le montant de l'aide est directement déduit du coût du séjour ou de l'accueil de loisirs.

+++ L'offre VACAF
Vous souhaitez partir en vacances avec vos enfants ?
Le service Vacaf propose aux familles d'obtenir une réduction sur le coût d'un séjour dans un établissement labellisé (centre de vacances, camping, village vacances). Cette offre est soumise à condition de ressources.

Tag(s) : #Vie de l'association