Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans le cadre de l'opération "Arts des villes, Arts des champs", le centre social du Pays de Nexon présente pendant le mois de mai 2014 l'exposition STREET ART UTOPIA

Le « street art», ou art urbain, est un mouvement artistique contemporain. Il regroupe toutes les formes d’art réalisé dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, le pochoir, la mosaïque, la craie, les stickers (autocollants), le yarn bombing (tricot sur du mobilier urbain ou des éléments de paysage naturel).

L’un des objectifs est d’habiller les lieux publics en les rendant moins impersonnels, en les humanisant et en suscitant la réaction des passants.
C’est principalement un art éphémère vu par un très grand public. En un mot, ils exposent tous dans la même galerie : la rue.

L'exposition présente un florilège de ce que font les artistes de rue à travers le monde, que ce soit en peignant des murs, ou en réalisant des installations en 3D, pérennes ou éphémères.

Les photos présentées sont issues du site www.streetartuopia.com qui recense des créations du monde entier.


(photo : un graff de Sema Lao et de Dersh One (alias Martin, qui a animé le stage Graff à Nexon pendant les vacances de février)

Sans titre-18

Tag(s) : #Les expos