Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

expo-novembre2.jpgexpo-novembre.jpgexpo-novembre-3.jpg

 

En partenariat avec l'association l'Oeil Ecoute, l'Association d'Animation et de Jeunesse du Pays de Nexon accueille du 4 au 29 Novembre 2013 "Petit inventaire inaccessible pour nécessiteux" une exposition des photographies de Yves Lapeyre.

"Tous les ans, au début de l’hiver sont présents à l’entrée des supermarchés des bénévoles des Restos du cœur, devant un caddie, un paquet de feuilles à la main contenant une liste de produits dits de base, alimentaires et d’hygiène, qu’ils distribuent aux bons soins et au bon cœur des clients, consommateurs en capacité de contribuer à aider des pauvres à subsister.

Pendant l’hiver, dans des locaux souvent prêtés par la commune, bien loin des décorations et de l’ersatz de luxe des palais de la consommation,  les mêmes bénévoles que ceux à l’entrée des supermarchés, distribuent aux pauvres de quoi se nourrir, se laver, eux et leurs enfants ; ceux-ci seront obligés de revenir plusieurs fois pour de nouvelles distributions.

Yves Lapeyre s'est intéressé à ces produits de base. Il a photographiés sur un fond jaune doré, quelques-uns de ces produits que le consommateur  a l’habitude de voir sous les apparats de pacotille de leurs emballages et auxquels les nécessiteux n’ont plus accès".

Pour plus d'informations sur l'Oeil Ecoute : http://www.galerie-oeilecoute.fr/

Cette exposition gratuite est visible à l'Espace Rousseau à Nexon :
Lundi : 14h-19h / du Mardi au Vendredi : 9h-12h30 / 14h-19h

Tag(s) : #Les expos