Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

expo-tony-web.jpg

 

Le Centre Social du pays de Nexon a le plaisir d'accueillir pendant tout le mois de septembre une exposition des dessins de Tony Da Rocha.

Avec "Le Bestiaire Doré", cet artiste limougeaud autodidacte et touche-à-tout (peintures, collages, sculptures, musique sous le nom de M. Panda...) nous présente une série de dessins réalisés à l'encre de chine, relevés d'aplats d'or ou argent, mettant en scène le monde animal.

Chez Tony, le dessin est sobre, minutieux, millimétré. Les motifs remplissent l'espace, les formes précises et pures s’entremêlent, se répondent et se répètent de manière hypnotique. Parfois inspirés de la géométrie sacrée, ses œuvres fourmillent de détails, se garnissent de mille petites choses.

"De jour en jour cette famille animalière s'agrandit grâce à cette passion créative qui prend vie dans une dose journalière de lâcher prise, si bonne, si vitale, qu'elle me remplit de béatitude" confit-il.

Du tamanoir au tatou en passant par la girafe ou l'éléphant, son bestiaire ne cesse de s'agrandir et s'est également étoffé d'autres dessins illustrant son amour pour le 7ème art autour de films tels le Big Lebowski, Shining, Blue Velvet... qu'ils ré-interprètent dans des compositions géométriques et très personnelles.

Cette exposition gratuite et à ne pas manquer est visible du 8 au 30 septembre à l'Espace Rousseau de Nexon.
Venez vous délectez la rétine avec les créations de cet artiste talentueux et inventif !


Tag(s) : #Les expos