Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

afficheweb hiphopart

 

Arts des villes, arts des champs !

Soirée Hip-Hop Art à Nexon – VEN. 23 MAI 2014 à partir de 19h

 

A l’initiative d’un groupe de jeunes du Centre Social à Nexon, une grande soirée autour des cultures urbaines s’annonce Vendredi 23 mai à la salle G. Méliès de Nexon.


C’est Jensely Ntoutoume de l’association Limouzi Mon Pays qui ouvrira l’évènement à 19h avec du Slam (joute verbale, poésie déclamée). Il sera accompagné des participants à l’atelier qu’il a animé le mois dernier à la Médiathèque Markoff de Nexon.


A 20h, les portes seront ouvertes aux danseurs hip-hop et l’association MultiFa7 autour d’une battle. Les jeunes participants aux stages de danse hip-hop des dernières vacances scolaires au foyer des jeunes de Nexon investiront la piste.


A partir de 21h, avant le concert et autour d’un buffet-buvette, une courte projection permettra de visionner en avant-première les films d’animation réalisés en stop motion (image par image) dans le cadre de l’opération « Quand les mots s’emmêlent ». En effet, un stage de 4 jours a été proposé aux ados afin qu’ils réalisent leur film. A l’Atelier-Musée de la Terre de Puycheny, ils ont pu grâce au modelage d’argile illustrer leurs propos, accompagnés dans l’écriture par Jazz Malone, rappeur de Limoges et Dysto de l’association 87BPM.

 

Un concert rap viendra clôturer cette grande soirée dès 21h30 avec la présence de Kassiopaix, rappeuse de Limoges et d’autres artistes présents au rendez-vous.


Cette soirée est le point d’honneur de l’opération « Arts des villes, arts des champs » proposée depuis avril sur Nexon et les alentours.


Ce sont 4 jeunes du foyer de jeunes de Nexon qui ont initié le projet l’an dernier en remportant le 3ème prix de l’appel à projets « Mieux vivre en milieu rural » de la MSA de la Haute-Vienne. Ils ont pu aussi recevoir le soutien financier de la Caf 87 dans le cadre des « initiatives ados ». Le centre social du Pays de Nexon s’associe aux jeunes pour remercier sincèrement ces deux partenaires ainsi que la Communauté de Communes du Pays de Nexon et la commune de Nexon pour la confiance qu’ils ont pu leur apporter.

Deux euros l’entrée pour 4 heures de spectacle, n’hésitez pas à y venir nombreux et en famille.


Pour plus de renseignements, l’équipe du Centre social se tient à votre disposition à l’Espace Rousseau à Nexon au 05 55 58 11 05.

Tag(s) : #Les projets jeunes