Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1er-prix-bis.jpgChaque année, la M.S.A (Mutualité Sociale Agricole) organise des appels à projets «Mieux vivre en milieu rural» en direction des jeunes de 13 à 22 ans, afin qu’ils aient la possibilité de participer à l’amélioration de leur qualité de vie et et celle des habitants de leurs communes.
Le Foyer des Jeunes de Nexon répond régulièrement depuis plusieurs années à cet appel à projet (peinture du mini-bus en 2008, Concert Nex Rock Cœur en 2009, Nex'génération en 2010).
Cette année, 2 projets ont été déposés par des jeunes adhérents du foyer. « Ramène ta poêle » a était présenté par Emma, Léa et Mélodie, « Hip Hop Art », par Anthony, Océane, Maréva et Alan.           
                                                                                   

« Ramène ta poêle » a pour objectif d'améliorer la qualité de l'alimentation chez le public adolescent et sa famille en favorisant l'envie de cuisiner, sensibiliser les jeunes et leurs familles aux risques liés à la malnutrition, favoriser les achats de produits locaux et de saison et valoriser les temps passés à cuisiner. 
Cette action qui débutera en 2014 regroupera : un chantier de jeunes pour la rénovation de l'espace cuisine du foyer, des concours de cuisine ados/parents, et des « goûters presque parfaits »

Ces jeunes adhérentes ont obtenu le premier prix au niveau départemental pour ce projet et la somme de 1300 € pour le mettre en œuvre.

Le projet « Hip Hop Art », vise à faire découvrir et/ou pratiquer la danse HIP HOP sous forme de stages de 3 jours d’initiation et de perfectionnement, de découvrir et/ou de pratiquer le GRAFF (stage de 2 jours), et d'organiser un concert RAP et une BATTLE de HIP HOP avec présentation du spectacle (créé pendant les stages).
Grâce au partenariat avec la Médiathèque Markoff de Nexon qui souhaite mettre en place des ateliers SLAM, ce projet permettra de faire découvrir les arts de la rue aux habitants du territoire.

Le groupe a obtenu le troisième prix au niveau départemental et la somme de 800 € pour le mettre en œuvre.

L'équipe d'animation félicite vivement ces jeunes créatifs et investis. Si vous voulez rejoindre ces projets n'hésitez pas à contacter les membres de « Ramène ta poêle » et « Hip Hop Art » par le biais du Centre Social.....
Tag(s) : #Les projets jeunes