Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SCENES d'AUTOMNE les 10&11 OCTOBRE à NEXON

 

PENSEZ AUX TICKETS CULTURE JEUNES ! Des places à 2 euros pour les 12/25 ans de la Communauté de Communes du Pays de Nexon

Le 10 et 11 Octobre à Nexon , salles Georges Méliès, Scènes d'automne avec "le pied de la pompe", "As de trèfles" et "Oldelaf".


10581521_578326975623572_1921788494_n.jpgLE PIED DE LA POMPE - Nouvel album "Légendaire" (sorti en août 2013) - www.lepieddelapompe.com « Sur scène, Le Pied de la Pompe est un trio pieds au plancher qui, joue aussi bien des doigts que des pieds ! ». 2013, pour le Pied de la Pompe c'est l'année de la sortie du 3ème album studio, «Légendaire», dans les bacs dès le 26 août. Objectif: un nouveau son, de nouvelles couleurs et avec Mr Yves Jaget aux manettes, le groupe met un tigre dans son moteur et livre un album qui se veut délibérément frais, rock, moderne et décomplexé. En tournée c'est aussi un Pied de la pompe nouvelle version qui défend ce nouvel opus. Trois sur scène pour un son résolument plus rock. Batterie aux Pieds, claviers aux pieds, voix, guitares et basses pour un set pieds au plancher !!


AS DE TREFLE - (Pas) comme tout le monde (sorti en février 2014) - www.as-de-trefle.com Côté actu, pour eux, nouvel album, avec la participation de Guizmo (Tryo), Alice et Mathilde (Les Ogres de Barback) et la section cuivre de La Ruda. La tournée a démarré à la Cigale à Paris le 7 mars dernier. « As de Trèfle est la preuve vivante qu’à mille lieues de pseudo chanteurs filmés sous toutes les coutures ou de hits parades faisandés, le véritable talent parvient à se faire entendre. Le quatuor de Tour a vendu 80 000 albums, par le bouche à oreille et une pléiade de concerts ébouriffants qui ont forgé leur réputation. Un violon omniprésent et leur prédilection pour les instruments acoustiques les classent dans la grande famille entre rock et chanson alternative. Humour grinçant, évoquant les regrettés VRP, chansons courtes et nerveuses, textes amusants : leur musique est calibrée pour faire bouger les foules… »

 

OLDELAF - nouvel album « Dimanche » dans les bacs depuis le début d’année – www.oldelaf.com

Encensé et remarqué avec "La Tristitude", Oldelaf nous propose avec son second album "Dimanche" son projet "le plus ambitieux, le plus musical", le plus décapant ! Oldelaf jongle avec le doux-amer, les rires francs et l'humour noir, glissant quelques mots bleus entre les lignes. Un cocktail jubilatoire ! Après avoir séduit plus de 5 millions d'internautes avec Raoul mon pitbull, Nathalie mon amour des JMJ, Le café et La Tristitude, Oldelaf - Olivier Delafosse à l'état civil - sort son premier album labellisé, "Le monde est beau". Cet album est un jalon important dans la carrière de cet artiste à l'humour décapant et décalé qui vit de sa voix depuis dix ans. Après le buzz Internet, restait l'épreuve de la scène : Oldelaf entouré d'un groupe de solides musiciens, réussit l'épreuve haut la main et, depuis le début de l'année, enchaine les dates à guichet fermé. Parmi les premiers conquis, Michel Drucker vient de proposer à Oldelaf un rendez-vous par mois dans l'émission "Faites entrer l'invité" sur Europe1. Et comme un bonheur arrive rarement seul, Oldelaf a fait son entrée sur le plateau de "Vivement Dimanche". Les étiquettes, ça le démange et le dérange, l’OVNI Oldelaf : « Je suis un chanteur qui fait rire, pas un humoriste » « La chanson est ma maison, l’humour ma résidence secondaire ; je me sens chez moi dans les deux». Sans oublier la scène, son terrain de jeu de prédilection. Pour l’occasion, la bête de scène à l’humour décapant, qui a rempli un Olympia en janvier dernier, a changé son fusil d’épaule : « C’est la première fois que je n’ai pas testé mes chansons sur scène avant de les enregistrer, je n’avais donc pas d’idées préconçues sur celles qui marcheraient en concert ».


Réservations Pressing Du Fil au Fer à NEXON : 05-55-57-54-39 ou 06-86-60-90-63. Soyez prudents, cette année encore, ça pourrait se bousculer ! Voici donc les soirées que les membres de l’association ont le plaisir de mettre œuvre pour vous ; sachez profiter de cette opportunité de concerts qui habituellement font vibrer les planches des scènes des plus grandes villes !

Tag(s) : #Les projets jeunes