Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le centre Social de Nexon vous propose une journée de découverte de la culture africaine :
 
SAMEDI 14 NOVEMBRE
à la SALLE MELIES de NEXON
 
 
De 15h30 à 17h30 ////////
ATELIERS DECOUVERTE EN FAMILLE
INITIATION & DEMONSTRATION
DANSE, PERCUSSIONS & CONTES AFRICAINS
proposés par l’association Wontanara
Ateliers GRATUITS - sur inscription
 
A partir de 19h ////////////
REPAS AFRICAIN
proposé par le restaurant Le Balafon 
Au Menu :
- Assiette Découverte (acras, samoussas...)
- Poulet Yassa
- Salade de fruits frais
SUR RESERVATION !!!
 
A 20h30 ////////////
SPECTACLE DANSES & PERCUS
avec la troupe WONTANARA
 
 
 
Le centre social vous propose le SAMEDI 14 NOVEMBRE une journée de découverte de la culture africaine à travers ses musiques, ses chants et danses traditionnelles, ses contes et aussi sa cuisine.
 
Elle débutera à 15h30 avec des ateliers gratuits à partager en famille.
Ces ateliers, animé par Bouba, membre de la compagnie WONTANARA, seront l'occasion de s'initier aux danses africaines mais également aux percussions. Des contes africains viendront illustrés et ponctués ces temps de découverte où enfants et adultes sont vivement conviés.
L'inscription préalable et toutefois nécessaire.
 
Dans la foulée des ateliers, les personnes présentes pourront se retrouver autours de divers jeux africains (awele, yoté, wali...), consulter des livres qui seront mis à disposition, écouter de la musique et échanger notamment avec les membres de Wontanara jusqu'à l'heure du repas.
C'est à partir de 19 heures que le voyage se poursuivra pour le plaisir des papilles ! Acras, samoussas, poulet Yassa et salade de fruits frais : un menu riche en couleur et en goût concocté par l'équipe du restaurant limougeaud "Le Balafon". Il est vivement conseillé aux gourmands de réserver
 
C'est ensuite, à partir de 20h30, que la compagnie Wontanara montera sur scène pour proposer un spectacle mettant en valeur les costumes traditionnels,  les chants et les danses inspirées de la vie quotidienne en Afrique au rythme des percussionnistes.
Il n'est pas obligatoire d'avoir participé au repas pour venir voir  le spectacle.
 
En soussou (dialecte guinéen), Wontanara signifie "etre tous ensemble". Cette compagnie réunit des passionnés de l'art et de la culture traditionnelle africaine.
Elle est notamment mené par Aboubacar Sylla (dit Bouba). Il enseigne en France depuis 2005, notamment en Limousin. Formé par les grands maitres a la source de la tradition, il fut premier danseur et choregraphe du Ballet Saamato et du Ballet National de Guinee.
 
Wontanara organise tout au long de l'année des cours et des stages d'initiation a ces diverses disciplines. La compagnie Wontanara est composee de quatre danseuses et de cinq percussionnistes (Djembe, Doundoun, Krin, Wassakhoumba)
 
Laissez donc entrer le soleil en poussant la porte de la salle Meliès le Samedi 14 Novembre. N'hésitez pas à venir en famille. Cette animation est ouverte à tous ! Wontanara !  
 
TARIFS:
Repas +Spectacle : 10 euros (adulte) / 5 euros (-de 12 ans) SUR RESERVATION
Spectacle seul : 5  euros (adulte) / gratuit pour les mineurs.
Ateliers : gratuits - sur inscription
 
Infos et réservations :
Association d'Animation et de Jeunesse du Pays de Nexon
Centre Social - Espace Rousseau - 87800 NEXON
tel : 05.55.58.11.05 - fax : 05.55.58.17.22
pij.nexon@wanadoo.fr - http://aajpn.over-blog.com
 
Et pour voir des videos de la troupe WONTANARA :
Tag(s) : #Les activités en famille