Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

undefined
Vernissage vendredi 8 février 2008 à 18h

Le photographe Philippe Laurençon est l'invité discret et régulier du chapiteau de Nexon. Il est le témoin des activités proposées dans ce lieu qui réunit ceux qui viennent d'horizons divers voire lointains.

A l'occasion d'un stage de pratique des arts du cirque et d¹art clownesque adapté à un public handicapé, qui s'est déroulé du 29 octobre au 2 novembre 07, Le Sirque - Pôle cirque de Nexon en Limousin passe commande à Philippe Laurençon d'un suivi photographique dans la volonté de valoriser, concrétiser et prolonger l'action menée.

20 participants provenant de diverses structures d'accueil de la Haute-Vienne encadrés par des artistes de cirque, Adèll Nodé-Langlois et Bertrand Duval de la Cie Pocheros, y ont mené un travail sur la notion de duo au travers des techniques circassiennes que sont le jonglage et l'art clownesque : "  le clown, personnage transparent d'émotions " en faisant appel à la créativité de chacun et du groupe, afin de libérer la poésie, l'humour, la sensibilité.

Par cette exposition de 21 photographies, Philippe Laurençon partage avec nous une semaine passée au c¦ur du cirque et rend un regard tout particulier sous forme de portraits, d'arrêts sur images...

Le travail se poursuit. Afin de recueillir les impressions et propos spontanés des participants sur l'exposition, un atelier d'écriture " Paroles de stagiaires " aura lieu lundi 4 février à 15h avec la Fondation d'Auteuil et le Foyer Anne Dominique, mardi 5 février à 14h30 avec le Foyer de Vie Jeanne Chauveau et Le Pré Fleuri, à l¹Espace J.J. Rousseau, à Nexon.

Dans le cadre des Projets d¹Economie Locale et Sociale, la Caisse d¹Epargne d¹Auvergne et du Limousin apporte son soutien à cette initiative.
 
Horaires ouverture :
Lundi 10h/12h et 14h 19h - Mardi au Vendredi : 10h/12h et 14h/19h - Samedi 14h/18h
Entrée Libre


Tag(s) : #Les expos