Le Centre Social, en partenariat avec le Parc naturel régional Périgord-Limousin, se lance dans un nouveau Défi Familles à Biodiversité Positive.
Manger, se déplacer, s’éclairer, se loger, entretenir son habitation, jardiner, pratiquer un sport de nature... Toutes ces actions de la vie quotidienne impactent la biodiversité, celle qui nous entoure mais plus globalement celle qui peuple la planète. La biodiversité, c’est la vie sous toutes ses formes. Elle nous permet de manger et respirer ; elle régule le climat, la qualité de l’air et de l’eau ; elle contribue à notre bien-être et demeure une source d’inspiration...
Bref, elle nous est indispensable ! Et pourtant, l’être humain la met chaque jour à rude épreuve.
Ce projet Défi Familles à Biodiversité Positive vise à éclairer des familles sur l’impact des activités humaines sur la faune et la flore et à les accompagner au changement, encourager les petites victoires du quotidien pour réduire son “empreinte biodiversité”.
Le Centre Social a retenu deux thématiques pour développer ce défi : le jardin et l'alimentation.
Une 1ère rencontre de présentation du projet se fera mercredi 14 septembre, de 14h30 à 17h, au Centre Social : Le jardin, terre d'accueil des pollinisateurs animée par Manon du PNR Périgord-Limousin.
Inscriptions et renseignements : 05.55.58.11.05 / famille.aajpn@orange.fr