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Les annonces du gouvernement faites la semaine dernière ont précisé et assoupli certaines restrictions liées à la gestion de la pandémie et du déconfinement.
En ce qui concerne nos activités récréatives (en zone verte), à compter du 2 Juin :
- Les sports collectifs et de contacts restent interdits (au moins jusqu'au 21 juin)
- L'accès aux gymnases et salles d'activités sportives serait à nouveau possible
- Les rassemblements dans l'espace public seront toujours limités à 10 personnes
- Les gestes barrières et les mesures de distanciation physique doivent être maintenus

La prudence et le bon sens restent de mise mais certaines de nos activités (hors sports collectifs et de contact) sont en mesure de reprendre à nouveau d'ici la fin de la saison avec la mise en place de protocoles rigoureux qui permettent d'assurer la sécurité des pratiquants et des intervenants.

Cette reprise concernera uniquement les activités qui permettent de respecter les règles de distanciation physique et qui réunissent 10 personnes maximum.
En fonction de la météo et des disciplines, les activités en extérieur seront privilégiées.
Nous avons également tenu à prendre en compte le souhait des intervenants (bénévoles et salariés) de reprendre ou non leurs activités pour ces quelques semaines restantes.

La reprise à partir du 8 JUIN concerne les activités suivantes :
- Activités sportives : BADMINTON JEUNES, GYM ENFANT, TAI CHI, QI GONG, KARATE (remise en forme & travail technique sans contact en extérieur uniquement)
- Activités culturelles et créatives : DESSIN, INFORMATIQUE, THEATRE (une seule séance avec chaque groupe mi juin de fin de saison), ANGLAIS & SOPHROLOGIE (poursuite en visio à distance)
- Activités musicales : HANDPAN, FLUTE, GUITARE (le mercredi uniquement), PIANO (avec Xavier Besse)

La reprise de certaines activités est encore étudiée (Dans Hip Hop...) et les autres activités ne reprendront qu'à la saison 2020-2021 prochaine.

Un message sera transmis très prochainement à chaque adhérent concerné pour :
- Préciser les consignes propres à chaque activité afin qu'elle puisse se dérouler dans les meilleurs conditions de sécurité et de sérénité.
- Connaître votre souhait ou non de reprendre l'activité afin de gérer l'organisation des plannings des activités individuelles et pour les activités collectives de respecter les limites de 10 personnes (9 pratiquants + 1 intervenant)

> CONTREPARTIE POUR LES ACTIVITES INTERROMPUES ?

Depuis le 16 mars 2020, les activités récréatives proposées au sein de notre association ont été suspendues.

Nous avons échangé à plusieurs reprises (au sein du conseil d'administration de l'association et avec les associations & prestataires partenaires de nos activités) sur les questions des contreparties financières qui pouvaient être proposées à nos adhérents (en dehors de l'adhésion et des licences pour les activités sportives).
Un remboursement total des cotisations (hors licences et adhésion) au prorata des ateliers suspendus auraient de lourdes conséquences financières pour notre association.
De plus, nos activités ont des modes de fonctionnement très variés :
- Activités encadrées par des bénévoles avec une simple adhésion et/ou une participation supplémentaire qui couvre juste la licence sportive et les frais de fonctionnement de la section (achat matériel, organisation d'événements)
- Activités encadrées par des salariés ou par des prestataires extérieurs
- Activités dont la cotisation est réglée directement à l'association prestataire (seul l'adhésion est réglée à l'AAJPN)
- Activités  proposées au stage ou au trimestre 

Un message sera transmis dans le courant du mois aux adhérents de chaque activité pour vous informer des choix retenus :
- possibilité de bénéficier d'un avoir sur la cotisation pour la saison prochaine
- proposition de renoncer par effort de solidarité à toute demande de remboursement pour la période de suspension d'activité
- absence de contrepartie

Merci pour votre compréhension.

Pour information, nous nous rapprocherons dans les jours prochains des adhérents dont le dépôt des chèques était convenu en mars / avril pour établir un nouveau échéancier de dépôt.

Nous restons disponibles pour répondre à toutes vos questions :
par mail : pij.nexon@wanadoo.fr
par téléphone : 05.55.58.11.05 (en matinée) ou 07.66.51.72.76 (n'hésitez pas à laisser un message)


Prenez soin de vous et à bientôt.

Tag(s) : #Centre Social hors les murs et dans les murs !, #Les activités, #Vie de l'association