Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jusqu'au 30 Novembre, le Centre Social accueille une exposition des gravures sur bois de La Pruns, un jeune talentueux artiste local.

Voilà un peu plus de quatre ans que je suis passionné par la gravure sur bois. Tout a commencé sur ma table basse en bois, en grattant celle-ci avec une simple lame de cutter. J'ai eu envie d'y faire le premier truc qui me passait par la tête et après quelques heures ma première gravure était achevée ! Le besoin d'en faire d'autres ne tarda pas à venir et je continuai donc sur la série de logos "sportifs".
Une fois la technique acquise, après avoir fait quelques logos de plus, il était désormais temps d'innover, changer de style.
Certains visages me semblaient faisables à faire, une préférence dans la passion était née. 
L'inspiration pour des personnages arrivait au fur et à mesure, en écoutant une musique, en regardant la télé ou en prenant les conseils ou commandes de mes amis !
Or les visages issus de cette inspiration n'étaient pas tous disponibles en dessin ou ne me convenaient pas forcément.
Il me fallait donc apprendre une nouvelle technique afin de pouvoir graver n'importe quel modèle (ou presque). Je me suis donc lancé dans (intéressé à) la retouche photo afin d'obtenir un modèle assez ressemblant, avec ses traits et/ou ses expressions, le tout en bichromie afin de le retranscrire sur du contreplaqué! "


Pour en savoir plus :
Page facebook : La Prun's Gravure
Instagram @la_pruns_gravure
Mail : lapruns.gravure@ootlook.fr 

Tag(s) : #Les expos