Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Envie de voyager seul(e) ou en groupe entre ami(e)s en autonomie ? c'est possible avec le dispositif Sac ados Nouvelle - Aquitaine !
 
Ce dispositif s'adresse aux jeunes de la Nouvelle Aquitaine âgés de 16 à 25 ans souhaitant réaliser un premier projet de vacances autonomes en France pour les 16/22 ans ou en Europe pour les 18/25 ans (séjour individuel ou collectif).

Sac Ados vise à favoriser l'apprentissage de l'autonomie, la mobilité et la responsabilité dans le cadre d'un projet de vacances par un accompagnement éducatif à la préparation de ces projets et une contribution financière individuelle directe de la Région.

Pour cela il vous suffit :

- de déposer un dossier sur le site suivant :  http://jeunes.aquitaine.fr/fr/sac-a-dos/acces-jeunes/deposez-votre-projet.html

- de vous rapprocher d'une structure partenaire de ce dispositif : c'est le cas du Centre Social du Pays de Nexon où Annabelle et Jérôme, les animateurs jeunesse, peuvent vous accompagner pour monter votre dossier.

 Pour en savoir plus : http://jeunes.aquitaine.fr/fr/sac-a-dos/le-dispositif-sac-ados/presentation-du-dispositif-sac-ados.html

Tag(s) : #Les projets jeunes, #Le Point Info Jeunesse