Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Dans la continuité de ses missions d’accueil, d’information et de services aux habitants, le Centre Social et la Communauté de Communes du pays de Nexon vient d’être  labellisée « Maison de services au public ». 

Avec le soutien de l’Etat et des opérateurs partenaires (CAF, Pole Emploi, Caisse primaire d’Assurance maladie), la Maison de Services au Public propose :

- information et accompagnement pour tous dans les démarches de la vie quotidienne (emploi, administration, vie pratique, santé, accès aux droits, formations, loisirs…)
- diverses permanences d’organismes (cf planning détaillé à la fin de ce bulletin municipal)
- Et aussi : consultation des offres d’emplois, aide à la rédaction de courriers et de CV (sur RDV), accès Internet (libre ou accompagné) pour vos recherches et démarches en ligne….

L'inauguration de la MSAP de Nexon a eu lieu le 17 Novembre 2016 en présence de M. Decours, secrétaire général de la préfecture de la Haute-Vienne, M. Boisserie, député de la Haute-Vienne,  Mme Martin, sous-préfete de la Haute-Vienne, M.Deloménie, Président de la Communauté de Commune sud Pays de Nexon, M. Faucher, Président de l'association d'Animation et de Jeunesse du Pays de Nexon et des élus locaux et partenaires.

Cette convention s’inscrit dans la continuité des missions d’accueil, d’information et de services en direction des habitants déjà mises en œuvre par le Centre Social et soutenu par la Communauté de Communes du Pays de Nexon.  Il s’agit d’une opportunité de  développement, d’amélioration et  de pérennisation des actions d’informations et d’accompagnement déjà existantes.

Tag(s) : #MSAP