Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Centre Social de Nexon, en partenariat avec la Fondation John Bost, accueille du 1er au 23 décembre 2016 une exposition des créations des résidents du Foyer Anne-Dominique de Nexon.

Cette exposition regroupe des peintures réalisées par les résidents lors d’activités, espaces de création et d’expression, proposées au sein de leur foyer de vie.

Cette exposition est une œuvre collective qui s’articule autour d’œuvres abstraites. Ce sont des réalisations qui leur permettent de développer leur créativité  et ainsi valoriser leur production, les valoriser eux-mêmes et restaurer leur estime de soi. Cette exposition a pour but également d’intégrer les résidents dans un lieu où se mêlent les habitants de la commune et asseoir ainsi les résidents comme des citoyens à part entière de la commune de Nexon.

Cette exposition gratuite est visible :  lundi (14-19h) et du mardi au vendredi (9h30-12h30 / 14h-18h30).

Paroles de résidents :

M : « J’ai envie de montrer aux gens ce que je suis capable de faire. Que malgré mon handicap je fais pas mal de chose. C’est une activité qui me tient à cœur »

J : « Je vais être connu comme Gauguin ! les gens vont découvrir mon travail. »

J : « La peinture ça me plaît beaucoup, je peux faire de belle chose et ça m’apporte beaucoup. Les gens vont pouvoir dire du bien de mes peintures car je suis contente d’aller en activité, ça me passionne. »

N : « Je veux montrer les peintures parce qu’elles sont belles !. »

M : « ça me plaît de montrer ce que l’on a fait. Pour voir si les gens aiment nos peintures. »

Tag(s) : #Les expos