Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les jeunes de Nexon invités à parler de leur projet par l'Etat et ses partenaires.

Le 23 novembre dernier, les jeunes du foyer des jeunes de Nexon étaient invités à Limoges, en présence de Monsieur le Préfet, pour une rencontre autour du thème : « les jeunes du département vous parlent de leur projet ».

C'était l'occasion pour Loriane, Lara, Clara et Marie de présenter l' « Adothèque », le projet qu'elles portent autour de la transmission des savoirs et savoir-faire.
Timothée, Etienne et Romain ont pu retracer leur aventure « Skate et paill'ettes », actions d'aménagement et de valorisation du skate park de Nexon.
Léa s'est, quant à elle, exprimée sur le projet d'échange de jeunes « Quel citoyen pour demain ?» qui avait permis en 2012 de faire se rencontrer une trentaine de jeunes français et polonais sur des thématiques communes.
C'est l'occasion de revenir en images sur ces belles initiatives : Pour « skate et paill'ettes » à cette adresse : https://vimeo.com/193054913 , pour « Quel citoyen pour demain ?» à celle-ci : https://vimeo.com/54147549  et le film de l'adothèque est consultable ici : https://vimeo.com/194362758

L'équipe d'animation de l'AAJPN est fière d'accompagner ces jeunes plein d'entrain, de créativité et tient à féliciter leur engagement ainsi que leur performance devant près de 150 personnes.

Cette soirée a été organisée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de la Haute-Vienne en partenariat avec le Centre de Ressources des Accueils de Loisirs, la radio Beaub FM, la Mutualité Sociale Agricole et la Caisse d’Allocations Familiales.

Plus d'informations auprès de l'équipe d'animation de l'AAJPN : 05 55 58 11 05

Tag(s) : #Les projets jeunes