Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du 2 au 30 Novembre 2016, le Centre Social du Pays de Nexon a le plaisir d'accueillir une exposition des collages et des photographies de l'artiste creusois JAO.

Collagiste, photographe, auteur... Jao est également, dans d'autres vies, journaliste (pour la radio et la presse écrite). 
Jao aime sortir des sentiers battus, détourner les objets, les recycler, leur donner une autre vie, un autre usage... 
C'est d'ailleurs à partir de vieux journaux et de magazines anciens qu'il créé des visuels joyeux, frais, colorés. Des images sous forme detableaux, de cartes postales, d'affiches...

Humour et regard décalé sont aussi caractéristiques de sa démarche photographique.
Depuis bientôt 30 ans, il traque les "télescopages" d'informations, lorsque des affiches, des panneaux, des pancartes se contredisent ou, au contraire, se complètent étonnement. Le résultat, hilarant, est à découvrir lors de cette exposition....et dans les livres Photolescopages, dont le 3ème tome est paru en octobre. 

Jao & l'équipe du Centre Social invitent d'ailleurs chacun a venir enrichir cette exposition tout au long de sa présentation à Nexon en apportant ses propres "Télescopages". N'hésitez pas à amener vos clichés insolites et décalés (au format papier ou sur support numérique à imprimer sur place) pour compléter et étoffer temporairement la collection de Jao....et peut-être un jour contribuer aux 4ème tome de son prochain ouvrage !

Pendant la durée de l'exposition, les livres et cartes postales de Jao seront disponibles à la vente à l'épicerie associative Vlà Aut'Chose (située dans le bourg de Nexon). L'artiste sera également présent le 30 Novembre, dernier jour de l'exposition, de 16h à 18h pour échanger avec le public et dédicacer ses ouvrages.

Cette exposition gratuite au Centre Social est visible le Lundi (14h-19h) et du Mardi au Vendredi (9h-12h30 / 14h-19h).

Pour plus d'informations sur l'auteur : www.collages-et-photos.fr
Et sur le Centre Social : www.aajpn.fr

 
Tag(s) : #Les expos