Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Ce projet d'ateliers partagés en famille vise la découverte de pratiques de bien-être et de détente.

Les bienfaits de ce type de disciplines (tels que le massage, la réflexologie plantaire, le yoga, la sophrologie...) sont de plus en plus reconnues, mais cependant pas toujours accessibles.

Elles favorisent la relaxation du corps et du mental, l'apaisement, la sérénité, l'équilibre, le relâchement des tensions, le travail sur la connaissance de soi-même, celle des autres et la confiance en soi, les ressources d'énergie, la communication et les échanges... A ce titre, ces pratiques sont notamment propices au soutien de la relation parent/enfant.

La présence sur le territoire du Pays de Nexon de professionnelles diplômées est une opportunité qui a motivé l'équipe du Centre Social à mettre en place ce projet l'année passée et, face au succès rencontré, à le reconduire pour cette saison.

Plusieurs ateliers (autour de disciplines différentes : massages, réflexologie plantaire, yoga, sophrologie) seront proposés sur cette fin 2016 au Terrier des galoupiaux à Janailhac . Chaque atelier s'adressera à 8 binômes parents-enfants. Les participants pourront être différents à chaque séance.

Le contenu des ateliers proposés sera adapté au public (adulte et enfant), au caractère collectif des séances et visera l'objectif de mettre en pratique des exercices "réutilisables" à tout moment au sein de la famille.

Au programme pour ce 1er trimestre :

SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 / 14h30 >15h30
REFLEXOLOGIE PLANTAIRE
animé par Estelle NGuyen

SAMEDI 5 NOVEMBRE 2016 / 14h30 >15h30
MASSAGE DETENTE ENFANTS PARENTS
animé par Agnès Péducasse

SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016 / 14h00 >15h00
YOGA EN FAMILLE
animé par Jamila Ballany

SAMEDI 17DECEMBRE 2016 / 14h30 >15H30
SOPHROLOGIE
animé par Christelle Faure

> Ateliers au Terrier des Galoupiaux animés par des intervenantes diplômées
> TARIFS : 5 euros par séance et par famille
> A partir de 5 ans
> Prévoir une tenue confortable & décontractée
> Atelier suivi d'un goûter à partager
> Places limitées & Réservations obligatoires : 05.55.58.11.05

Ces ateliers sont organisés avec le soutien du "RESEAU D’ECOUTE D’APPUI ET D’ACCOMPAGNEMENT DES PARENTS" de la Haute-Vienne & ATOUTPARENT87 Amis des Fleurs de Nexon, le Médiathèque Markoff et le Centre Social du Pays de Nexon vous proposent au mois de septembre, une série d'animations nature ouvertes à tous.

Ce projet d'ateliers partagés en famille vise la découverte de pratiques de bien-être et de détente.  Les bienfaits de ce type de disciplines (tels que le massage, la réflexologie plantaire, le yoga, la sophrologie...) sont de plus en plus reconnues, mais cependant pas toujours accessibles.  Elles favorisent la relaxation du corps et du mental, l'apaisement, la sérénité, l'équilibre, le relâchement des tensions, le travail sur la connaissance de soi-même, celle des autres et la confiance en soi, les ressources d'énergie, la communication et les échanges... A ce titre, ces pratiques sont notamment propices au soutien de la relation parent/enfant.  La présence sur le territoire du pays de Nexon de professionnelles diplômées est une opportunité qui a motivé l'équipe du Centre Social à mettre en place ce projet.  Plusieurs ateliers (autour de disciplines différentes : massages, réflexologie plantaire, yoga, sophrologie) seront proposés sur l'année 2016. Chaque atelier s'adressera à 8 binômes parents-enfants. Les participants pourront être différents à chaque séance.  Le contenu des ateliers proposés sera adapté au public (adulte et enfant), au caractère collectif des séances et visera l'objectif demettre en pratique des exercices "réutilisables" à tout moment au sein de la famille.

Ce projet d'ateliers partagés en famille vise la découverte de pratiques de bien-être et de détente. Les bienfaits de ce type de disciplines (tels que le massage, la réflexologie plantaire, le yoga, la sophrologie...) sont de plus en plus reconnues, mais cependant pas toujours accessibles. Elles favorisent la relaxation du corps et du mental, l'apaisement, la sérénité, l'équilibre, le relâchement des tensions, le travail sur la connaissance de soi-même, celle des autres et la confiance en soi, les ressources d'énergie, la communication et les échanges... A ce titre, ces pratiques sont notamment propices au soutien de la relation parent/enfant. La présence sur le territoire du pays de Nexon de professionnelles diplômées est une opportunité qui a motivé l'équipe du Centre Social à mettre en place ce projet. Plusieurs ateliers (autour de disciplines différentes : massages, réflexologie plantaire, yoga, sophrologie) seront proposés sur l'année 2016. Chaque atelier s'adressera à 8 binômes parents-enfants. Les participants pourront être différents à chaque séance. Le contenu des ateliers proposés sera adapté au public (adulte et enfant), au caractère collectif des séances et visera l'objectif demettre en pratique des exercices "réutilisables" à tout moment au sein de la famille.

Tag(s) : #Les activités en famille