Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est skate et roller aux pieds qu'un groupe de jeunes nexonnais a présenté son projet "Sk@te et paill'ettes" à la MSA de la Haute-Vienne vendredi dernier. En effet, un jury MSA s'était réuni pour accueillir les jeunes porteurs de projets de la Région dans le cadre de l'appel à projets "Mieux vivre en milieu rural".

"Sk@te et paill'ettes" est un projet pour le printemps 2015 autour d'un aménagement du sk@te park de Nexon (récemment inauguré), des initiations et perfectionnements skate et roller tous publics, une soirée concert, un pique-nique local,....

Un chantier de jeunes permettra de travailler sur l'aménagement du lieu en réalisant du mobilier à partir de matériaux recyclés, planter fleurs et arbustes, sensibiliser les jeunes au respect du lieu, installer une boîte à livres en partenariat avec la Médiathèque Markoff,....

Des stages animés par des professionnels seront proposés afin d'ouvrir la pratique du roller et du skate à tous.

L'idée du groupe : faire de ce lieu un parc convivial où les cultures urbaines s'ouvrent au grand public. La MSA les a récompensés avec un chèque de 1200€ pour soutenir leur action.

Le Centre Social du Pays de Nexon félicite Tim, Nathan, Martin, Etienne, Romain et tous les autres pour cette belle initiative.

Les jeunes nexonnais récompensés par la MSA de la Haute-Vienne!
Tag(s) : #Les projets jeunes